Forum d'aide à la création de boutique en ligne

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les voyages ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juste Mymy

MessageSujet: les voyages ;)   Lun 14 Avr - 18:21

coucou les girls !!!

et bien me revoilà de presque 3 semaines d'absence, et suis bien contente de vous retrouver Smile

je vois que ça a discuté sévère pendant ce temps, et je crois que j'en ai pour quelques heures a vous lire …

mais du coup, j'en profite pour rajouter un de mes bons plans pour me fournir en matière première : les voyages.
j'ai la chance de partir pour de belles destinations au moins une fois par an, c mon petit plaisir.

là je reviens de l'île Maurice où j'ai profité des plages ensoleillées et surtout de faire le plein de chaleur !!!

j'ai donc fait un petit détour par Port Louis, dans la rue de la Corderie, pour ramener du tissu pas cher évidemment mais surtout que je ne trouve pas ici : de la soie sauvage à 4 euros le mètre, imbattable, et surtout elle est magnifique.
bon c un tissu fragile à l'usage, j'ai donc aussi ramené une imitation à 2 euros le mètre, magnifique aussi mais en coton, comme ça pas de souci de lavage !!!

j'ai aussi ramené (ramassés sur la plage) quelques coquillages et petits morceaux de coraux pour mes bijoux, mais très peu car il ne faut pas non plus dévaster les plages, c précieux et rare. 

pour le tissu wax que j'affectionne particulièrement, je me fournis direct à la source : Sénégal, Burkina … 
j'en ai ramené une cargaison l'année dernière, à 1,50 euros le mètre. j'ai aussi acheté là-bas des fermetures éclairs, des sacs entiers à des prix défiant toute concurrence, et de bonne qualité.
on trouve aussi des perles très belles et de toutes sortes, notamment à Dakar, il y a des boutiques entières consacrées aux perles, vendues au poids, tenues par des libanais : il suffit de demander aux locaux pour les trouver.

sinon, je profite aussi de voyage des amis pour passer commande. 

je vous indique les prix, comme ça si vous y aller, vous les connaitrez, car ce ne sont évidemment pas les prix que les vendeurs nous annoncent. le marchandage, ça fait parti du délire aussi, en général, il faut diviser par 3 le prix annoncé.

voilà vous savez tout, si vous avez des plans sur d'autres destinations, n'hésitez pas à partager Wink

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-idea-coudre.fait-maison.com
Aethel
Admin

MessageSujet: Re: les voyages ;)   Mar 22 Avr - 10:55

Oh, ça fait rêver ! :O
Pas de bons plans pour moi à ce niveau, je n'ai presque jamais voyagé. Mais ça ait vraiment envie en lisant tout ça. C'est sympa d'avoir partagé !

les voyages ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1