Forum d'aide à la création de boutique en ligne

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La pâte polymère en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lestroispetitslutins

MessageSujet: La pâte polymère en général   Mar 13 Mai - 19:55

La pâte polymère ou argile polymère pour résumer est de la pâte à modeler que l'on fait cuire au four.
Il existe plusieurs marques comme la CERNIT, PREMO, PATI PATA, mais moi je n'utilise que de la FIMO donc je ne parlerai que de celle-ci....
Après j'invite volontiers les créateur(rice)s qui utilisent ces pâtes de venir en parler...
Souvent on dit la pâte FIMO car c'est celle généralement la plus connue et la plus utilisée en France.

Pour commencer les différents pains de FIMO sur le marché:

Les pains de FIMO existent en plusieurs formats: les 56 grammes les plus courants, les 350 grammes surtout pour les couleurs qu'on utilise les plus...Des nouveaux formats sont récemment sortis les KIDS se sont des pains de 42 grammes et enfin les PROFESSIONNAL qui font 85 grammes...

Concernant les pains de FIMO KIDS: ils sont très souples, faciles à manier...Il existe environ 20 couleurs dit classiques mais c'est idéal pour débuter ou pour les enfants  Very Happy 

Concernant les pains de FIMO PROFESSIONALS: ils sont corrects, certains pains sont très dures et d'autres plus souples...récemment arrivés sur le marché français, je ne les connais pas très bien  Embarassed mais il y a un mélange de couleurs entre les pains de fimo CLASSIC et les pains de fimo EFFECT et une variété assez large de couleurs. Il commence à avoir un grand choix de coloris.

Concernant les pains de FIMO de 56g il y a plusieurs catégories les CLASSICS qui sont plus dures et les couleurs sont classiques, les SOFT qui sont plus souples et enfin la EFFECT où là les couleurs sont brillantes, translucides, nacrées, pailletées...avec des effets !!! Dans ces catégories, il existe des gros pains de FIMO de 350 g...

Pour finir sur les couleurs de FIMO, un numéro se trouve sur les paquets par exemple 0 pour blanc, 42 pour orange...Généralement le numéro correspond à la gamme de couleur par exemple 0 pour le blanc, 05 pour le translucide, 003 le blanc marbre ou encore rouge indien 24, 26 pour le rouge cerise et 28 pour un rouge rubis...

Voilà pour la présentation rapide par rapport au choix de pains de FIMO...Je reviens vite pour vous parler de la cuisson de la fimo, la conservation, des outils, sites pas chers pour acheter la fimo, de la propreté avec la fimo  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes ...et ensuite je vous parlerai des créations possibles ( parties la plus intéressante pour ma part )  Laughing Laughing avec des créations ou le montage de créations !!!

www.lestroispetitslutins.com
www.fleurs-de-coton.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestroispetitslutins.com
lestroispetitslutins

MessageSujet: Re: La pâte polymère en général   Mer 14 Mai - 20:36

Bonsoir,

Je suis IMPARDONNABLE dans la présentation de la FIMO, j'ai oublié la FIMO liquide ( j'en dirai plus plus tard ) mais en résumé c'est la fimo transparente très très utile pour les coulis, coller des pièces de créations entre elles... Embarassed  Embarassed  Embarassed 

Alors concernant la cuisson de votre FIMO, tout est indiqué sur le paquet du fournisseur. C'est une cuisson au FOUR à 110°C pendant 30 minutes maximum...C'est un Four électrique ou gaz et pas un un four micro-onde S.V.P No  No 
Donc je me répète mais c'est 110°C car j'ai vu des jeunes filles me dire mais 100 °C ou 120°C c'est pareil à 10 degrés quand même...Ben si 10 degrés ça joue: votre création restera molle ou brûlera surtout visible pour les couleurs claires. affraid 
30 minutes c'est la durée maximale pour des grosses pièces. Pour des petites créations ou des créations qui nécessitent plusieurs cuissons, 10 ou 15 minutes suffisent...
La fimo immédiatement après cuisson est encore un peu mais vraiment un peu molle c'est en refroidissant qu'elle se solidifie...

Voilà pour la cuisson !!!

www.fleurs-de-coton.com
lestroispetitslutins

MessageSujet: Re: La pâte polymère en général   Mer 14 Mai - 20:41

DESOLE JE ME SUIS TROMPEE D'ENDROIT POUR LA PUBLICATION !!!

www.fleurs-de-coton.com
Aethel
Admin

MessageSujet: Re: La pâte polymère en général   Jeu 15 Mai - 7:25

Dans ce cas, tu peux supprimer ou éditer ton post avec les icônes en haut à droite du post en question. Je te laisse faire le ménage dans ce que tu veux garder ou non. Wink

Sinon, c'est sympa de partager tout ça, il faudra que j'essaye un de ces jours !

MessageSujet: Re: La pâte polymère en général   Aujourd'hui à 7:22

La pâte polymère en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1